ÉCOLE DE VITRAIL CAROLE DESLAURIERS.

ÉCOLE DE CRÉATION.

 

L’École de Vitrail Carole Deslauriers est la seule en son genre.  Son but premier de développer la créativité à travers l’étude du vitrail permet à celle-ci d’acquérir une réputation des plus enviables et ce depuis plus maintenant 25 ans.

 

Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Québec, Carole Deslauriers, artiste peintre-verrier, dirige cette école.

 

C’est auprès d’Olivier Ferland, maître-verrier réputé qu’elle fait l’apprentissage du vitrail.  Pendant plusieurs années, elle l’assiste dans les cours offerts par la ville de Sillery.

 

En 1993, elle prend la relève et crée sa propre école, à la ville de Québec dans l’arrondissement de Ste-Foy-Sillery-Cap-Rouge.  Durant ce long parcours, Madame Deslauriers s’entoure d’un personnel compétent qu’elle forme elle-même et qui lui est fidèle depuis près du tout début de l’aventure.  Une particularité de l’établissement est de soutenir l’élève dans l’élaboration de son dessin, une exigence visant à éviter la copie et à développer tout le potentiel de création. Un accompagnement se fera tout au long du projet. De nouvelles techniques sont développées tant dans le choix de couleurs, de l’application de la grisaille, de l’acide et de la gravure, créant ainsi des oeuvres uniques.  La qualité exceptionnelle de ses verres contribue également à cette distinction.

 

Plus qu’une école, c’est un milieu artistique stimulant où les défis et les projets humains (voir la section Événements) jalonnent son histoire.  Madame Deslauriers conserve toujours sa passion et son enthousiasme qu’elle communique à ses professeurs, assistantes et élèves qui, tous, ont un fier sentiment d’appartenance.  Cet attachement amène une troisième génération d’artistes : grand-mère, mère et petite fille passent par ces enseignements! 

 

L’École de Vitrail Carole Deslauriers forte d’un passé remarquable regarde toujours vers l’avenir qui lui est prometteur.

École de vitrail Carole Deslauriers

Courriel : ecolevitrail.cd@videotron.ca

Centre communautaire Noël-Brulart
1229, avenue du Chanoine-Morel
Québec (Québec) 

G1S 4B1

École: (418) 641-6301 poste 1536
Bureau: (418) 828-9280